3 clefs pour maigrir sans régime

« La liberté commence où l’ignorance finit » Victor Hugo

Bonjour,

Sentez-vous le printemps arriver ?

Avec le printemps arrive aussi la saison des régimes. Bientôt dans vos magasines préférés, vous pourrez lire très certainement comment perdre 4 à 6 kilos en 1 mois ou encore 5 astuces pour perdre du poids facilement.

Au risque de vous déplaire, ou de passer pour l’empêcheuse de tourner en rond, tout cela n’est que du papier qui vous vend du rêve.

Dans la réalité, qu’est-ce qui se passe ?

Perdre du poids avec un régime

Dans la réalité, vous allez suivre le régime, vous allez commencer par perdre du poids. Normal, vous changez vos habitudes. Vous serez super contente parce que vous voyez que ça marche même si pour cela vous devez vous mettre entre parenthèse de votre vie sociale. Vous devez manger des aliments que vous appréciez moyennement.  Vous devez cuisiner différemment pour vous . Ben oui, c’est vous qui êtes au régime, pas le reste de la maison. D’ailleurs ça aide pas vraiment à rester motiver.

Puis viendra le moment où la balance ne descendra plus. Où vous allez commencer à vous sentir moi bien. Où la frustration deviendra plus forte. Vous craquerez parce que vous restreindre sur le long terme, c’est juste impossible. Vous culpabiliserez. Vous penserez que vous n’avez vraiment aucune volonté.

Vous vous sentirez seule , démunie, triste, en colère, honteuse.

Et vous vous détesterez un peu plus

Astuces pour perdre du poids

Peut-être suivrez-vous les astuces : boire une grand verre d’eau avant de passer à table, poser votre fourchette entre chaque bouchée, mastiquer au moins 20 fois, reprendre le sport (les muscles pèsent plus lourd que le gras ceci dit en passant), manger dans une assiette plus petite… Il y en d’autres. Si vous êtes curieuse tapez le titre sur votre moteur de recherche, il se donnera un plaisir de vous donner des réponses.

3 clefs pour maigrir sans régime 

J’imagine que vous aimeriez croire que c’est possible. MAIS que vous doutez vraiment que cela le soit. Que c’est une arnaque de plus. Que si on ne fait pas attention à son alimentation, on ne peut pas maigrir.

Laissez-moi vous dire que croire en quelque chose est le meilleur moyen pour que cela advienne.

Que le doute est humain et normal à ce stade. Et que vous faites bien de douter, mais que celui-ci ne doit pas vous bloquer.

Si c’est une arnaque, alors je suis vraiment reconnaissante à celle-ci car c’est elle qui fait que depuis plus de 15 ans je maintiens mon poids naturel sans régime. Que je suis vraiment beaucoup plus épanouie. Et que je me sens enfin libre de tous les diktats diffusés un peu partout.

L’alimentation aura sa place. Elle fait partie de l’équilibre que vous souhaitez avoir pour vivre une relation harmonieuse avec votre corps. Mais elle vient en 4ième position. Et il ne sera surtout pas question de restriction, de peser les aliments, de compter les calories ou de regarder de près les anti-oxydents et autres vitamines ou oligo-éléments qui font genre qu’on s’y connait mais qui pour le quidam ne sert strictement à rien.

Aujourd’hui, les discours santé joue sur la peur.

Mais voulez vous vivre longtemps au régime et triste ? ou longtemps en mangeant sans vous prendre la tête et bien avec vous-même ?

J’ai compris après 20 ans d’une relation à l’alimentation de guerre que seule la paix, la paix avec moi d’abord et avec mon assiette ensuite serait garante d’une VIE plus riche sur tous les plans.

Je ne l’ai pas compris comme ça , avec une baguette magique ou du jour au lendemain.

Non je l’ai compris en allant à la rencontre de ce qui se vit en moi. Et cela m’a pris du temps. Cela m’a pris du temps parce que je suis un peu longue parfois à intégrer. Que j’ai besoin de me tromper beaucoup pour comprendre enfin. Mais je ne regrette pas ce temps qui m’a permis vraiment de me libérer de mes chaines.

Alors ces 3 clefs ?

Je vous les laisse découvrir dans la vidéo.

Mais avant, laissez-moi vous dire. Je ne dis pas que ce chemin est facile. Mais il est passionnant et surtout c’est le seul à ma connaissance qui permette de se réconcilier avec soi et avec son assiette.

Le chemin que je vous propose

 

Tout chemin qui vous dira de changer d’abord d’alimentation est celui qu’il faut éviter à tout prix car il ne vous amènera que dans des ornières.

Alors avant d’entamer un énième régime, avant de croire encore que celui-là pourrait être différent que les autres, demandez-vous

Qu’est-ce que je veux vraiment quand je veux perdre du poids ?

De tout cœur avec vous

Sybille ♥

2018-03-14T16:04:12+00:00

About the Author:

Leave A Comment