Le premier blog que j’ai créé en 2011 avait pour objectif de faire connaître mon activité de naturo-esthéticienne et par-là même d’accroître ma clientèle et de pouvoir en vivre.

La vérité, c’est que très loin d’atteindre ces objectifs, cela m’a surtout aidé à clarifier mes idées pour m’orienter vers une autre activité à  laquelle je me formais en parallèle: coach.

Le Blog s’est donc lui aussi transformé au fil de ma propre évolution,  avec l’intention de vivre de l’activité que je souhaitais développer : Le coaching en alimentation intuitive pour aider les femmes à apaiser leur relation alimentaire et corporelle.

Pendant près de 8 ans, j’ai donc écrit de nombreux articles, pu accompagner quelques femmes, mais je n’ai jamais réussi à faire vivre mes différentes activités plus de 3 ans, encore moins d’en vivre.

Vous dire que je suis passée par la colère, la tristesse, le découragement, l’envie d’envoyer tout paitre serait en de-ça de ce que j’ai pu vivre intérieurement. Parce qu’en vrai, c’est un déchirement, une remise en question permanente : qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour que je n’arrive jamais à obtenir ce pour quoi je travaille si intensément ?

Je me suis faite accompagner, je suis allée travailler sur bien des sujets pour me libérer de mes chaînes ou ce que j’imaginais être mes chaînes. J’ai investi de mon temps et de mon argent. Parce que parfois j’entrevoyais un résultat positif , parce que je croyais que cette fois serait la bonne, j’ai continué d’avancer, d’investir, d’apprendre de nouvelles techniques…toujours dans l’espoir d’obtenir ce que je désirais… En vain.

Je suis donc l’incarnation de la personne qui n’atteint pas ces objectifs. Comment aider les autres à les atteindre ? J’ai donc abandonné l’idée d’aider quiconque à atteindre quoi que ce soit.

Pour autant, je dois bien avouer que tout ce que j’ai pu faire m’a apporté des connaissances, des compétences que je peux mettre aujourd’hui au service de ma vie imparfaite. Cette Vie que j’aime telle qu’elle est car elle me permet de vibrer à ce qui m’enthousiasme, de m’indigner, de m’émouvoir, de me planter, de recommencer, de changer d’avis, de faire des choix , de poser des actions ou pas, de tomber dans les abîmes de l’égo et me relever pour essayer encore et encore… bref d’être au service du vivant qui m’anime.

C’est pourquoi, je choisis aujourd’hui de poursuivre ce blog simplement pour honorer ma vie, célébrer la beauté, être un peu plus moi-même chaque jour. Il n’a aucune autre vocation qu’à poursuivre le chemin sur lequel je m’étais et me suis toujours engagé avec mon cœur. J’ai la ferme intention qu’il continue à guider ma vie quitte à prendre le risque d’arriver nulle part.

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme. Saint Augustin

* 1 an de thérapie à compter d’une fois 1h tous les 15 jours avec une Gestalt-thérapeute
   2 ans de thérapie à compter  d’une fois 1h tous les 15 jours avec un thérapeute centrée solutions 

+ Ateliers de développements personnels notamment avec Sarah Sériévic pour « rompre avec nos rôles », Constellations familiale avec Daniella Conti, image de soi avec Vanina Gallo

** Formée à la relation d’aide Chez Artec
     Formée praticien PNL auprès du Cerfpa
     Certification coaching auprès de Chine Lanzman
     Certification Approche centrée solutions avec Alternatives
     Formée à l’EFT par Maria-Elisa hurtado graciet et Certification auprès de l’école française d’EFT