APPRENDRE À FAIRE LE PAIN 100% VIVANT2018-11-20T17:07:09+00:00

« J’ai semé le blé et je l’ai moissonné et dans ce pain que j’ai fait tous mes enfants ont communié. » Paul Claudel, (1868-1955)

Le pain que vous voyez sur la photo au-dessus, n’est pas de moi. C’est le pain que je suis allée apprendre à faire à  l’école du pain de Cucugnan dans les corbières, auprès des Maitres de Mon Moulin et plus précisément de Roland Feuillas, maître des lieux.

Je l’avais entendu lors d’une émission sur France-Inter. Les mots qu’il prononçait me renvoyait à des souvenirs si doux et si forts, que j’ai eu envie d’aller à la rencontre de ce pain. – Je n’ai pas retrouvé la dite émission, mais vous pouvez en retrouver deux autres en cliquant sur les lien précédents-.

Moi qui avait fait de multiples expériences panaires pour retrouver le pain de mon enfance sans jamais être satisfaite, j’avais là un espoir qui faisait battre mon cœur.

C’est donc une fin d’octobre 2014 que je me suis retrouvée dans cet endroit hors du temps pour apprendre avec d’autres amateurs et/ou passionnés un pain d’exception. J’y ai appris les gestes, la technique et les subtilités propre à ce pain. Ce pain m’a permis aussi de renouer avec une part de mon humanité, celle qui relie tous les hommes  : Le cœur.

Depuis je n’ai eu de cesse de faire ce pain pour, comme le dit Rolland feuillas qu’il soit « l’artisan de l’émotion ».

Mais contrairement à ce qu’il dit, le pain doit être aussi pour moi« l’artisan d’une sensation », sensation propre à chacun et différente selon les farines utilisés.

C’est donc avec son accord, mais avec mon point de vue et ma sensibilité que j’ai eu envie de vous transmettre ce pain. Enfin plus exactement le pain ménager tel que je le fais, avec la manière dont je me suis approprié ce que j’ai appris, et avec lequel je régale tous ceux et celles qui le goûtent.

Vous voulez apprendre à votre tour ?

Je ne peux que vous encourager à aller faire un stage là-bas, où vous apprendrez à faire ce pain, et où vous vivrez une expérience humaine extraordinaire.

Seulement cela a un coût que peut-être vous n’avez pas ou que vous n’êtes pas prête à mettre.

Alors si vous voulez apprendre à faire ce pain chez vous, aux qualités nutritionnelles incomparables – même les intolérants au gluten peuvent en manger sans craindre les maux qu’ils redoutent-, à votre rythme, en visionnant les vidéos autant de fois que vous le désirez, sans pression aucune, avec plaisir, accompagnée pas à pas dans chaque étape, à un prix bien plus abordable, le cours en ligne que je créé est pour vous.

Je vous souhaite autant de joie à faire ce pain que j’ai eu à concevoir ce cours.

Vous avez des questions ?

Contactez-moi

 Je serai ravie d’y répondre