Interview d’Ariane Grumbach : la diététicienne gourmande anti-régime

« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes, c’est celui de chacun » Boris Vian

Bonjour à vous,

Voici une interview que j’avais à cœur de vous présenter.

Pourquoi ? Parce que l’alimentation a une place considérable dans notre vie. Qu’elle est au centre même des problèmes d’un grand nombre d’entre vous. Autant nous pouvons l’aimer autant nous pouvons la détester croyant qu’elle est la cause de tous les maux.

L’alimentation problème VS solution

Or l’alimentation peut être, cela l’a été pour moi, une partie de la solution. Cela passe par se connaître, ne rien s’interdire, modifier ses habitudes au fur et à mesure que les peurs, et les croyances tombent. Cela passe par reprendre contact avec son corps et ses émotions. Ce que vous récolterez en plus du goût de vous nourrir à nouveau comme vous aimez, c’est tout simplement le goût de vivre.

Vous libérer d’un grand nombres d’idées reçues, de croyances, d’injonctions. Apprendre à créer une belle relation avec votre assiette et par effet ricochet avec votre corps, et avec vous en passant par vos émotions, voilà la passion d’Ariane Grumbach, diététicienne nutritionniste à Paris, et auteur du livre la gourmandise ne fait pas grossir, éditions Carnets Nord.

J’ai été vraiment enchantée par cette rencontre.

Depuis mon stage à Cucugnan pour apprendre à faire le pain 100% nature, où j’ai entendu parler pour la première fois d’Ariane Grumbach, la vie n’a eu de cesse de semer des petits cailloux que j’ai suivis pour arriver jusqu’à elle.

Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de pouvoir contribuer à propager le message d’une alimentation respectueuse de chacun où le plaisir prime. Je suis tellement honorée de pouvoir l’accueillir en toute simplicité sur le blog.

Je souhaite que cette interview soit le terreau pour vous d’un nouveau champ des possibles, où vous y sèmeriez des graines de confiance, d’estime et d’amour.

L’interview d’Ariane Grumbach

Vous pouvez retrouvez Ariane Grumbach à travers son site

De cœur à cœur avec vous

Sybille

2018-10-26T15:08:11+00:00

About the Author:

Leave A Comment