Interview de Cécile Doherty-Bigara : Pour être heureux , vivons

Cécile Doherty-Bigara

Je suis émerveillée par la beauté humaine quand je tombe sur des personnes comme Cécile Doherty-Bigara. Oh je ne la connais pas personnellement. Mais ce qu’elle montre à voir est pour moi très inspirant. Vous pouvez le voir et  lire ses textes sur son Instagram ou sur facebook où elle réunit plus 17 550 personnes. Du Haut de ces 28 ans, elle promène sa jolie frimousse au gré de son cœur pour contribuer à un monde meilleur à sa façon.

C’est ce qui m’a donné envie de l’interviewer. Je voulais que vous puissiez la découvrir et avoir accès aux nombreuses ressources qu’elle partage sur son site le palais savant. Je voulais connaître son point de vue sur les sujets que je traite ici : le rapport à la nourriture et à soi entre autres.

J’ai pris mon courage à deux mains, oui j’étais un peu intimidée par son aura et j’ai pas l’habitude de solliciter des personnes que je ne connais pas. Mais je me suis dit qui ne tente rien n’a rien. Alors, je lui ai envoyé un mail pour lui demander si elle serait d’accord.
Sa spontanéité, sa perspicacité et l’élégance de sa réponse m’ont enthousiasmée.

Merci pour votre message et votre gentillesse.
Bravo pour tout ce que vous faites avec votre blog! C’est un sujet qui me tient à cœur aussi, l’amour de soi.
Si vous avez quelques questions à m’envoyer, je pense que je peux trouver un moment pour y répondre!
Chaleureusement,
Cécile
Je lui ai donc soumis mes questions. Vous verrez dans ses réponses que derrière une grande douceur se cache une plus grande force encore. C’est ce qui la rend à mes yeux si belle et si rayonnante. Qu’elle vous inspire et vous chavire! Qu’elle vous donne envie de semer vos graines d’amour pour vivre la vie que vous méritez!
Cécile, pouvez-vous nous dire qui vous êtes et ce que vous faites ?
Je suis écrivaine, professeur de yoga, entrepreneur, franco-mexicaine!
Qu’est-ce qui anime en vous ce que vous transmettez ?
L’amour. Je me souviens quand j’étais ado (j’étais une ado difficile) ma mère m’aimait et me soutenait d’un amour inconditionnel. Elle ne m’a jamais laissé tomber et à ce jour, je ne vois pas d’influence plus forte que celle là. L’amour qu’elle a eu pour moi. Alors c’est ce qui me motive parce que c’est la seule chose qui compte vraiment.
Quel message souhaitez-vous transmettre ?
C’est ok d’être content puis triste puis content à nouveau. C’est ok de sentir. Sentir c’est guérir.
À quel monde souhaitez-vous contribuer ?
A un monde en harmonie avec la nature, où on partage ses émotions au lieu de les refouler, où on pardonne à nos parents, où on voit les petits miracles de la vie, où on rit beaucoup!
Dans votre quotidien, qu’est-ce qui vous permet de nourrir votre amour de soi ?
Ça change! Parfois c’est ma pratique de yoga, de méditation, écrire dans mon carnet, me masser. En ce moment, c’est fuir les écrans et aller tous les jour à la mer.
Quelle place l’alimentation a dans votre vie ?
Centrale! Manger me rend heureuse. Je fais plein de bruits de joie et de plaisir quand je mange (mes amis ont honte!). J’en ai fait ma mission de prouver que la dichotomie, soit on mange sain mais pas super bon, soit on se régale mais on se bousille la santé, n’avait pas lieu d’être. Manger des aliments locaux, juteux, qui ont du goût, qui sont murs, qui sont cuisinés avec amour, assaisonnés de graisse, d’épices, de textures différentes, c’est de la pure gourmandise!!
Quels sont les gestes quotidiens que vous faites pour prendre soin de vous ?
Me gratter la langue à jeun, faire du yoga ou de la méditation, rire plus souvent!
Avez-vous une recette personnelle à partager pour s’aimer un peu plus chaque jour ?
Pour vivre heureux,
vivons.
Qu’aimez – vous particulièrement chez une femme ?
Le mélange de force et de douceur. Irrésistible!
Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Toi. Oui, toi!! Souviens toi. Tu es aimé. Tu es protégé. Tu as de la valeur.
Cécile Doherty-Bigara
Voilà l’interview est terminée. Chacune reprend son chemin. Il y aura peut-être d’autres croisements. Avant qu’elle suive sa route, je voulais lui dire MERCI d’avoir si gentiment accepté ma proposition, d’avoir pris de son temps pour nous le partager, d’être qui elle est : Cécile Doherty-Bigara.
Belle continuation…
Et à vous aussi qui me suivez, je vous souhaite un mois d’août merveilleux.

Créez-le !
Inventez-le un peu chaque jour !
Profitez de tout pour aller vous rencontrer
là où vous désirez vous trouver.

Je vous retrouve à la rentrée. Je vais me mettre un peu en vacances du site pour revenir vers vous avec de nombreuses choses encore à partager. Vous pouvez me retrouver sur
Facebook
Instagram

2018-01-15T13:26:56+00:00

About the Author:

Leave A Comment