Interview de Cléa de Cléa cuisine

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien dans ce début de mois d’octobre. Aussi bien que possible en tous cas. Car parfois le monde ou plutôt son humanité peut nous laisser dévaster par ce qui s’y passe d’horrible.

Que pouvons-nous à notre niveau, si ce n’est faire notre part ?

Aujourd’hui et parce que j’ai vraiment envie de mettre mon attention sur ce qui nourrit à la fois le corps bien sûr, mais aussi le cœur et l’esprit, ce qui pour moi nourrit le vivant en chacun de nous, je vous partage l’interview que m’a accordée Cléa de Cléa Cuisine, une des spécialiste de la cuisine bio et veggie sur le net et ailleurs. Elle collabore entre autres avec le magasin Satoriz en publiant dans leur mag : Sat’info, des recettes plus appétissantes les unes que les autres.

Pour ma part, je l’ai découverte au gré de mes pérégrinations virtuelles, à travers surtout une de ces recettes que j’adore : la tarte au citron.

Ce que j’aime, même si je ne la connais pas personnellement, c’est cette forme de doux et puissant alignement qu’elle dégage à travers ce qu’elle partage.

Anecdote personnelle, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de divulguer ici un de nos secrets de femmes. Il y a déjà un petit moment de cela, alors que j’étais chez mes coiffeuses préférées à Grenoble en train de lire le magasine féminin bio, où leur salon de coiffure était mis en avant, le dit magasine qui lui consacrera sa une plus tard, j’apprends que Cléa fréquente aussi le lieu.

Nous avons donc, en plus d’un goût pour une cuisine santé et gourmande, des coiffeuses en commun. Et des coiffeuses atypiques puisque dans leur salon, le végétal et le respect de l’humain règnent en maître.
Cela m’enchante ces petits signes de la vie qui vous rapprochent des autres sans que nous les connaissions intimement. Nous partageons pourtant souvent beaucoup plus que ce que nous imaginons.

Allez, brève de blabla, voici l’interview de Cléa que je vous recommande de déguster comme un joli plat … bio et veggie … à savoir complètement nature.

De quelles manière aimeriez-vous vous présenter pour que l’on vous connaisse mieux ?
Je suis juste Clea, une trentenaire maman d’une ravissante demoiselle, qui passe beaucoup de temps à jongler entre travail, enfant et tout ce qui me fait vibrer.
Qu’est-ce qui vous fait lever chaque jour ?
Le nombre de choses à faire sur ma do-to list ! Et la perspective d’une belle séance de yoga matinale avant que le reste du monde ne se réveille.
Quel message souhaitez-vous transmettre ?
Manger bio et végétarien : c’est bon pour soi, pour la planète, et c’est urgent !
À quel monde souhaitez-vous contribuer ?
Un monde où on cesse de jeter des montagnes de déchets et d’avancer droit dans le mur, sur le mode du déni « un problème ? Où ça, un problème ? ».
Dans votre quotidien, de quelles manières nourrissez-vous votre « amour de soi » ?
En prenant le temps de me nourrir de bonnes choses. Des végétaux frais et de saison cuisinés à la maison, de bonnes ondes venant des gens que j’aime, d’un bon livre, de mouvements de yoga, du soleil dehors…
Quelle place l’alimentation a dans votre vie ?
Centrale. Je suis persuadée que l’on est ce qu’on mange et que modifier son alimentation peut faire beaucoup.
Quels sont les gestes quotidiens que vous faites pour prendre soin de vous ?
L’heure qui suit le lever est primordiale : jus de citron chaud, yoga… Et un bon petit-déjeuner riche en protéines et matières grasses végétales.
Avez-vous une recette personnelle (culinaire ou autre) à partager pour s’aimer un peu plus chaque jour ?
Un petit-déj sur une base de yaourt végétal + farine de coco + protéines de chanvre + graines de sarrasin déshydratées. A la fois léger, riche en nutriments et digeste, il m’évite de commencer les journées avec un gros mal de tête…
Qu’aimez – vous particulièrement chez une femme ?
Le fait que nous parlons le même langage.
Que souhaiteriez-vous ajouter ?
Merci pour votre interview, Sybille !
Cléa

Quand à moi, je vous retrouve très vite pour un nouvel article au plus près de ce qui m’habite en espérant qu’il puisse vous nourrir d’une vibration particulière, celle où la vie donne envie.

Je vous embrasse

À très vite 

2017-10-24T10:38:33+00:00

About the Author:

Leave A Comment