Je choisis, je décide

« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs » Nelson Mandela

Vous vous levez le matin et vous choisissez ce que vous allez prendre au petit-déjeuner. Vous allez aussi choisir vos vêtements. Vous choisirez un moyen de locomotion.

Votre journée se déroulera ainsi, faites de vos différents choix.

Ces choix font partie bien souvent d’une routine à laquelle nous ne prêtons guère attention.

Et c’est dommage car il constitue notre vie. Faire des choix avec plus de conscience intensifie la qualité de l’instant présent.

Je choisis, je décide

Aussi pourquoi ne pas choisir dès le matin ce qui nourrit votre cœur, et qui le nourrira tout au long de votre journée ?

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que vous allez porter votre attention à l’intérieur de vous pour regarder la fréquence à laquelle vous désirez vibrer ici et maintenant. Vous allez choisir la nourriture spirituelle avec laquelle vous désirez être nourri.

Pourquoi ?

Pour éviter de vous laisser emporter par l’extérieur et les mauvaises ondes qu’il peut capter : angoisses, stress, peurs …
Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à vivre du stress, de l’angoisse ou de la peur. Mais en ayant conscience de ce qui vous habite et du choix que vous avez fait plus tôt, vous pouvez décider de l’action qui nourrira ce choix et pas l’angoisse, le stress ou la peur.

Vous n’avez pas à fuir, à lutter contre. Vous avez à accueillir ce qui est pour ne pas vous laisser emporter.

Vous êtes le capitaine de votre navire, même si sur votre bateau, il y a des matelots plus difficiles que d’autres.

Ce n’est pas grave. Ils ont leurs fonctions. Mais en aucun cas il ne dirigent le bateau.

Vous pouvez donc en toute tranquillité faire d’autres choix, des choix enthousiasmants et décider des actions inspirées que vous souhaitez .

C’est quoi des actions inspirées ?

Des actions inspirées, ce sont des actions qui vous viennent spontanément sur le moment ou plus tard, mais qui ne passent pas par le filtre de la réflexion.
Les actions non-inspirées utilisent souvent les « je dois » et les « il faut ». Les actions non-inspirées créent un tension intérieure contrairement aux actions inspirées qui ouvrent le cœur d’où émane une douce joie.

Je vous laisse regarder la vidéo pour mettre en pratique ces deux phrases magiques. Et si cela vous inspire, alors peut-être aurez-vous l’élan de laisser votre commentaire.

À bientôt 

2017-08-31T08:04:32+00:00

About the Author:

Leave A Comment