LEGERE La Méthode

Veux-tu créer une relation harmonieuse
avec ton corps et ton assiette

sans régime?
Veux-tu vivre la vie à laquelle tu aspires bien dans ton corps et dans ta tête?

La prochaine session débute
le lundi 03 Janvier 2022

LEGERE La Méthode est pour toi si :

Tu passes la plupart du temps à te demander ce que tu peux manger. Tu as testé de nombreux régimes…sans succès. Tu t’angoisses quand tu ne contrôles pas ce que tu manges. Tu as peur de grossir. Ton poids n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure des régimes que tu as entrepris.

Tu perds le contrôle alimentaire. Tu peux manger tout ce que tu trouves dans tes placards en un temps record et puis tu culpabilises. Tu prends du poids . Tu compenses en te mettant au régime ou/et en faisant du sport. Tu fais le yoyo depuis des années.

En plus de la culpabilité que tu ressens, tu te juges comme étant nulle. Tu te sens épuisée de fonctionner ainsi. Tu es à bout. Tu en as marre de faire semblant. Tu en assez de te battre. Tu veux retrouver ta légèreté psychique, émotionnelle comme physique.

LEGERE La Méthode n’est pas pour toi si :

Tu cherches un équilibrage alimentaire ou un nouveau régime. Tu cherches des « trucs » pour arrêter les compulsions alimentaires. Tu veux une solution extérieure à toi-même. Tu n’es pas prête à te choisir et à t’engager.

Si tu es encore là, alors continuons

De l’âge de 12 ans à plus de 32 ans j’ai vécu dans l’enfer de l’hyperphagie. Mon corps comme mon humeur ne cessaient de faire le yoyo. Je passais mon temps à contrôler et à perdre le contrôle. À 32 ans, je pesais 48 kilos, après être montée jusqu’à plus de 70 kilos au cours de ces années.

Je me sentais vide, laide, triste, fatiguée, désemparée, très seule.

J’avais tout pour être heureuse : un mari qui m’aimait, deux adorables filles pleine de santé, une jolie maison, un chien , un chat et un métier.

Je commençais mes semaines, rempli de volonté, en me disant, cette fois c’est la bonne. J’étais pleine de bonnes résolutions. Il faut dire qu’au fur et à mesure des régimes que j’avais entrepris, et de ma curiosité culinaire naturelle, j’étais incollable sur le diététiquement correct, et la healthy food. Je commençais donc ma semaine, une fois de plus en instaurant un contrôle alimentaire sous couvert de « bien manger », et je la continuais en succombant à une nouvelle crise voire plusieurs. Je refusais la plupart des invitations. Je ne mangeais que rarement la même chose que ma famille. J’étais très irritable. Je m’isolais de plus en plus. je montrais aux autres (dumoins j’essayais) un côté sociable et souriant, cachant mes démons à tout mon entourage. Je contrôlais tout jusqu’au moment où je perdais le contrôle.
J’ai mis 18 ans à avouer à mon mari que je souffrais de manger en cachette des quantités astronomiques de nourriture.

Parce que cette situation devenait de plus en plus invivable, parce que je n’arrivais plus à me projeter dans un avenir plus en paix avec moi, mon corps et mon assiette, parce que je me sentais désespérée, je me suis demandée : Est-ce que tu veux passer toute ta vie ainsi ? et la réponse qui est venue : plutôt mourir.

À partir de là, la vie a mis sur mon chemin une rencontre qui allait me permettre de m’ouvrir à d’autres champs des possibles. J’ai saisi cette main tendue comme une bouée et je me suis engagée dans un chemin de guérison .

J’ai réglé mon problème de compulsions alimentaires. J’ai retrouvé la liberté et la légèreté corporelles et alimentaires. J’ai gagné en confiance, en estime. Je me suis ouverte à une vie tellement plus belle et tellement plus alignée avec mes aspirations.

Je suis restée mariée au même homme. J’ai crée de fantastiques moments avec mes deux magnifiques filles. J’ai crée des relations profondes d’amitié. J’ai grandi mon champ des possibles en m’ouvrant au monde à travers des voyages, des rencontres toujours plus passionnantes. J’ai pris ma vie en main pour qu’en me levant chaque jour, je me dise : Oui cette vie vaut vraiment la peine d’être vécue! Oui, je désire vivre encore cette journée. Je suis devenue gourmande de laVie. Et cerise sur le gâteau, aujourd’hui, je me sens pleinement vivante, reconnaissante, et riche de tout ce chemin.

La bonne nouvelle

Si j’y suis arrivée , toi aussi tu peux, re-trouver cette harmonie avec ton corps et ton assiette…et au-delà dans ta vie.

Si tu te demandes comment ?

La première chose que j’ai faite, c’est arrêter ce que je faisais jusqu’alors. J’ai donc arrêté de « focuser » sur la nourriture et sur mon poids.
Je me suis mise en priorité tout en prenant soin de ce qui était essentiel pour moi.
Et à partir de là un chemin s’est dessiné.
Sur ce chemin pour me retrouver, j’ai rencontré du décodage biologique, de l’hypnose, deux thérapies, des constellations familiales, du psychodrame , de l’écriture intuitive, la création comme outil de transformation, des ateliers en image de soi.
Rapidement les compulsions ont cessé, mon poids s’est stabilisé.
Mais au-delà de ça, en vérité je revivais. L’arrêt de l’obsession alimentaire et corporelle n’a été qu’une des conséquences (pas des moindres c’est sûr) de ce voyage entrepris. En enlevant des couches et des couches de croyances, des couches et des couches de limitations, j’ai gagné à être qui je suis tout simplement. J’ai gagné à vivre les émotions sans qu’elles m’avalent, j’ai gagné en liberté, j’ai gagné en sérénité. J’ai gagné de vivre ma vie.

Vivre sa vie, c’est lui donner un sens. Ce sens, j’ai voulu le mettre au service des femmes pour qu’elles n’aient plus peur de révéler leur véritable beauté. Pour qu’elles arrêtent de croire qu’elles sont inférieures ou faibles, ou fragiles en se faisant du mal à travers des comportements mortifères. Non! j’ai la conviction que « qui nous sommes » et « notre beauté » contribuent à un monde tellement plus enviable, tellement plus beau, tellement plus harmonieux.


Mes différentes formations :
– la relation d’aide – modalité gestalt – ,
– PNL,
– Approches centrées solution,
– Coaching – modalité analyse transanctionnelle, CNV -,
– EFT,
– Respiration et au mouvement conscient, modalité Essence du souffle (en cours de formation pour cette dernière).

J’ai tout mixé dans mon blender personnel et j’ai créé LEGERE La Méthode pour tu puisses faire le même chemin plus rapidement que moi et te permettre de retrouver une relation harmonieuse avec ton corps et ton assiette.

Comment LEGERE La Méthode peut t’aider ?

+ 10 coaching de groupe – 1 par mois sur 1 an –
+ 2 coachings individuels
+ un groupe Facebook privé dédié à
LEGERE La Méthode
±

Je t’offre mon livre Voyage en petit-déjeuner

Tu as besoin d’échanger sur la méthode avant de t’engager ?

Je te propose d’échanger par téléphone (ou en visio si tu préfères) afin de me poser tes questions.
Choisis ton Créneau en cliquant sur le photo juste en-dessous

LEGERE La Méthode est un programme que je propose une fois par an. Elle respecte ton rythme

Offre exceptionnelle

Jusqu’au 24 décembre, je fais une remise de 30% sur le prix initial de 777€, soit 233€ d’économies, pour les 5 premières inscrites. En t’inscrivant avant le 24 décembre, tu as accès immédiatement au programme en ligne et au groupe privé dédié à la méthode

Les coachings de groupe commencent le Lundi 03 janvier 2022. Il y a un par mois -excepté mai et septembre- jusqu’en décembre 2022.

Tu choisis quand cela te convient les deux coachings individuels

Tu reçois chez toi mon livre dédicacé Voyage en petit-déjeuner

Tu veux échanger avec moi avant de t’engager ?
réserve ton créneau en cliquant sur l’image en dessous


Pour t’inscrire à la méthode, 3 possibilités :

Pour terminer

Te libérer des régimes, des compulsions, te sentir bien et belle dans ton corps, connecter avec ton féminin et l’incarner dépend de ton histoire, de la manière dont tu t’es construite, les croyances que tu nourris, les émotions que cela alimente, l’image que tu as de toi, sache que tout tu as le pouvoir de transformer ce que tu ne veux plus, faire la place et le remplacer par ce qui vibre en toi. Il suffit d’une chose : Que tu te choisisses enfin !

DE TOUT CŒUR

Sybille

Témoignages

Tu veux échanger avec moi pour voir si LEGERE La Méthode
peut t’aider ?

Réserve ton créneau et prenons le temps de discuter de ta situation