« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. » Dan Millan

Aujourd’hui, je vous partage les 4 secrets sur lesquels vous devez porter votre attention si vous désirez sortir définitivement de la prison des compulsions ou/et des restrictions.

Ces 4 secrets ont été pour moi, dans la résolution de mon problème de compulsion et de restriction, celui dans lequel j’ai vécu plus de 20 ans, complètement essentiels. Sans eux, je vivais comme Bill Murray dans Un jour sans fin.

Vous avez vu ce film ? C’est l’histoire d’un présentateur météo qui se retrouve à revivre chaque matin exactement la même journée. Il est comme bloqué dans un espace temps qu’il n’arrivera à quitter que lorsqu’il donnera un sens à sa vie.

Et bien moi pendant toutes ces années, je vivais exactement le même scénario comportant des périodes de restrictions et d’autres de compulsions. Tournant en boucle comme un hamster dans sa roue avec exactement les mêmes ingrédients. Et puis est venu ce jour où ces 4 secrets ont changer le scénario pour mon plus grand bien.

Aujourd’hui, je continue de « travailler » avec ces 4 secrets pour me créer la vie que je désire. Ils me permettent de traverser les expériences de vie avec beaucoup plus de sérénité. Et lorsque je suis perturbée par une situation, j’ai avec ces 4 secrets, quatre moyens pour débloquer ce qui bloque.

Ces 4 secrets vous appartiennent. Chacune d’entre nous avons les nôtres. Nous pouvons en partager certains, mais ils sont toujours personnels.

En mettant l’attention sur ces 4 secrets, vous verrez votre vie se transformer. Vous n’aurez plus l’impression de la subir, mais d’en être au commande. D’en être une co-créatrice. Co-créatrice avec les lois de l’univers.

Avoir à disposition ces 4 secrets et les mettre à votre service pour vous sortir définitivement de vos conduites alimentaires toxiques, c’est une belle promesse. Je la tiens et vous la donne car ce sont ces 4 secrets qui m’ont sauvée de ma prison intérieure.

Alors quels sont ces 4 secrets ? 

Le premier des secret est celui qui concerne vos croyances. Si vous voulez changer quoi que ce soit, vous allez devoir regarder de plus près vos pensées. Certaines sont obsolètes et ne vous rendent plus service.

Les croyances

Le deuxième des secrets est en lien avec le premier, puisqu’il est activé par ce que vous pensez : ce sont les émotions. Vivre vos émotions, les accueillir, chercher à comprendre leur message, identifier leur origine, les reconnaître vous sera d’une grande utilité.

Les émotions

Le troisième des secrets répond au précédent. En effet les émotions viennent nous renseigner sur nos besoins. Si vous ne comblez pas vos besoins d’une manière adaptée, vous pouvez vraiment vous faire du tort.

Les besoins

Le quatrième et dernier secret est celui dont vous aurez besoin pour garder le cap. Après comme Christophe Collomb qui avait comme but de partir en Inde, vous pourrez toujours découvrir d’autres rivages. Cela dit, il avait quand même un objectif. Peut-être que ses croyances l’ont induit en erreur … comme quoi les erreurs peuvent être aussi source de découvertes merveilleuses. Mais là n’est pas le sujet du quatrième secret, le sujet est : le but, l’objectif, le pourquoi.

Le but, l’objectif, le pourquoi

Avec l’application de ces 4 secrets, vous serez à même, vous aussi, de créer une relation de paix et de joie avec la nourriture où le plaisir tient une place importante, tout comme l’équilibre. Vous retrouverez un rapport à votre corps plus harmonieux et respectueux. Enfin, votre tête, elle aussi ira bien mieux se sentant libre comme tout votre être de mener la vie que vous souhaitez vivre et d’en être l’artiste.

À très bientôt

Sybille

 

Vous souhaitez bénéficier d’une séance découverte pour faire le point ?

Je réserve ma séance découverte

 

Vous n’êtes pas encore abonnée à la newsletter et vous n’avez pas encore reçu votre cadeau 3 trucs pour ne plus se jeter sur le frigo ?

Je m’abonne