MASQUE LUMIÈRE 2017-08-29T13:28:14+00:00

Vous chouchouter, vous dorloter, vous câliner. Est-ce que ce sont des gestes que vous faites ?

Régulièrement ?

Qu’est-ce que cela vous procure ?

Qu’est-ce que cela vous fait de prendre un peu de temps pour vous donner de l’attention et des soins qui vous plaisent et vous font plaisir ?

Pour ma part, j’ai longtemps pensé que je n’en valais pas la peine, que je volais du temps à d’autres choses (ou d’autres personnes) plus importantes.

Pourtant, j’ai exercé le métier d’esthéticienne pendant 22 ans. Et je pouvais constater, à travers les soins que je prodiguais, le bien que de simples gestes, pouvaient procurer.
Rapidement dans la pratique de ce métier, je me suis orientée vers les produits et les soins naturels.
À la sortie de l’école et pour travailler dans l’institut que je reprenais, j’ai dû me former au drainage lymphatique. Ce fût pour moi le premier pas vers un monde plus vaste que celui que je connaissais. Et surtout la prise de conscience que c’est de l’intérieur que l’on peut se faire le plus grand bien.
L’extérieur reflète se que l’intérieur nous communique. C’est un échange. Le flow du va et vient qui permet d’avancer avec grâce et fluidité dans la vie.

Aujourd’hui, je prends beaucoup de plaisir à me faire du bien, à prendre soin de ma peau, à prendre le temps que j’ai envie pour partager un bon moment de moi à soi.

Je le fais à travers ce masque lumière.

J’adore cuisiner. Et faire ma petite tambouille pour nourrir mon corps, ma peau m’amuse beaucoup. En fonction de mes sens, de mes envies, j’associe des ingrédients afin qu’ils apportent détente et bien-être. De là et de leur priorités intrinsèques, l‘éclat, la luminosité, l’hydratation, la douceur découlent. La beauté et le bien-être que je ressens, ne viennent pas simplement du masque ou du produit mais de l’ensemble des paramètre en présence. Le masque lui, contribue à sa façon, et c’est ce que j’aime quand je choisis de l’appliquer.

Ingrédients et quantité pour 3 applications

3 c.à.café d’argile verte
1 c.à.café de jus de citron
1 grosse cuillère à calé de miel
5 gouttes d’huile essentielle de lavande
2 c.à.c d’huile d’olive

Mélangez les ingrédients dans un bol.
Rajoutez de l’eau minérale pour donner la texture voulue au masque.

Appliquez 15 minutes. Rincez.

Vous pouvez terminer le soin par une eau florale de votre choix et une crème si c’est le matin.
Si c’est le soir, à vous de voir. Vous sentez que votre peau tire, appliquez votre crème. Si non, laissez respirer votre peau pour la nuit.

Vous pouvez conservez le masque lumière dans un pot ou sous du film plastique de cuisine quelques jours.

À BIENTÔT