Muffins 2017-08-19T14:40:48+00:00

Les muffins, c’est à New-york que je les ai découverts. J’en garde le goût de cette ville où l’énergie dynamisante nous a portée durant une semaine.
Chaque jour, nous découvrions un quartier en choisissant l’endroit qui nous recevrai pour le petit-déjeuner. Ainsi, nous avons testé les pancakes, les bagels, et d’autres douceurs qui elles ne se sont pas gravées dans mon souvenir.

Les muffins nous ont accueillis. Ils étaient les premiers à nous montrer le bout de leurs multiples saveurs. Ce que j’ai aimé chez eux, c’est leur fondant, et leur parfum. Après un bon-petit déjeuner gourmand nous avons pu arpenter et découvrir la ville jusqu’au soir sans ressentir la faim. Par contre, nos jambes se souviennent encore des neuf heures de marche. Cela dû au fait, que mon cher et tendre désirait aller à central park par nos propres moyens.
Après ce premier jour, le métro new yorkais n’a plus eu de secret pour nous.

Allez, brève d’anecdotes, voici la recette que je vous propose. J’ai remplacé le lait et la crème fraîche de ma recette initiale par du lait d’amande et de la crème d’amande.
Aujourd’hui, le lait est décrié. Pour moi à raison, non pas qu’il soit mauvais en lui-même, mais simplement par rapport au condition d’élevage des vaches.
Respectueuse du vivant et essayant de m’alignée avec mes valeurs, je choisis donc de ne pas ajouter ma contribution à cette industrie mortifère.
Ce qui entre nous ne peut que nous apporter une énergie du vivant, à laquelle je suis tellement attachée.

INGRÉDIENTS

320g de farine
50g de sucre blond
1 c.à soupe de levure chimique (bio)
2 pincées de sel

320g de crème d’amande
175g de lait d’amande
50g d’huile d’olive
1 œuf

pour garnir vos muffins, vous pouvez selon vos envies, incorporer à la pâte

Banane/chocolat
Fraise/confiture de fraise
Myrtilles/confiture de myrtilles
etc…
Dans des proportions pour les fruits de 100g environ et pour la confiture de 150g

PRÉPARATION & CUISSON

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez les ingrédients solides puis ensuite ajoutez les ingrédients liquides sans trop travailler la pâte.
Versez un peu de cette pâte dans les moules, nappez avec la garniture choisie. Recouvrez de pâte, et recommencez le nappage. Terminez par la pâte.
Enfournez 23 minutes (plus ou moins selon votre four). Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame d’un couteau ou d’un cure-dent qui doivent ressortir secs.
Attendez un peu avant de démouler.

Savourez sans culpabilité
Savourez chaque bouchée avec plaisir
Partagez votre bonheur

PS: Je n’ai aucun avantage ou participation par rapport à la farine. C’est celle que j’utilise depuis que je suis allée faire un stage de pain là-bas en 2014. Elle est reconnue pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles. Et surtout, elle est issue d’un processus respectueux de la terre. Ce qui est pour moi très important.