Patatoes légères

Vous aimez les pommes de terre frites ou leurs cousines un peu plus épaisses ?
Mais vous hésitez à en manger car la friture c’est pas trop votre truc.
Et bien voici LA recette que vous allez ADORER.
Étant gourmande et aimant me sentir bien dans mon corps, je suis toujours à l’affut de recetteS qui peuvent allier PLAISIR et SANTE. Aussi quand j’ai trouvé celle-ci dans un des nombreux magasines de ma mère, je me la suis appropriée pour manger et faire manger le plat préféré des … belges à ma famille. J’ai aussi appris d’une cousine belge, LE SECRET des frites réussies.
Avant de vous donner ma recette de PATATOES LÉGÈRES qui n’ont rien à envier à leur alter ego belge, je vous transmets le secret de ma grande cousine au cas où celui-ci vous intéresse.

La recette des frites belges

Pour que vos frites soient excellentes, vous devez après découper les pommes de terre en forme de frites, les rincer à l’eau froide, je tiens ce conseil et ce qui suit d’une vieille cousine belge. Ensuite, faites prendre un premier bain de quelques minutes dans l’huile de cuisson. Sortir les frites, les poser sur du papier absorbant, puis plonger-les plus longuement une deuxième fois.

Ma recette des Patatoes légères

Ingrédients : Pour 4 personnes

1 kg de pomme de terre à chair ferme
huile d’olive
fleur de sel

Pelez et coupez les pommes de terres à la forme désirée. Rincez les à l’eau froide. Mettez les à cuire à la vapeur 20 minutes
Allumez votre four à la puissance maximale (240°)
Une fois cuite. Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant la pointe de votre couteau qui doit s’enfoncer mais cela ne doit pas être comme dans du beurre. Mettez les pommes de terre sur le lèche frite du four recouvert d’un papier sulfurisé.
Mettez un filet d’huile d’olive sur les pommes de terre (l’équivalent d’une bonne cueillerée à soupe). Roulez les pommes de terre dans l’huile. Faites cuire au four une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur blonde). Vous pouvez si vous le souhaitez passer une minute sous le grill
Parsemez vos patatoes de fleur de sel et dégustez-les.
Perso j’adore les accompagner d’une bonne moutarde et les manger avec les mains. Régressif et tellement jouissif.
Bon appétit

2018-11-28T13:42:37+00:00

About the Author:

Leave A Comment