Petit gâteau noisettes et chocolat

J’aime tester de nouvelles recettes.
Celle-ci m’est parvenue parce que je suis abonnée à la newsletter de M comme muses  , qui recommandait une autre recette de K pour Katrine .
J’ai trouvé une recette qui me mettait l’eau à la bouche, mais n’ayant pas tous les ingrédients, je l’ai adaptée en fonction de ce que j’avais sous la main. La particularité des recettes de ce site c’est qu’elles sont sans gluten, et sans produit laitier.

Pour mes petits gâteaux noisettes et chocolat, j’ai suivi les indications données, même sur le temps de cuisson car ce n’est qu’au bout de 30 minutes que le cure dent est ressorti sec. Comme j’ai choisi de faire des portions individuelles, je te suggère quand même, pour garder un peu de fondant aux petits gâteaux de baisser le temps de cuisson, même si la lame du couteau ou le cure dent ne ressortent pas complètement sec.
À toi de voir en fonction de tes goûts. 


Voici ma recette 

le mélange épaississe et blanchisse.
  4. Ajoute le chocolat fondu tiédi, toujours dans le robot.
  5. À l’aide d’une spatule, incorpore la poudre de noisette – j’aime prendre des noisettes entières et les mixer en poudre plus ou moins fine, ce qui ajoute une texture particulière aux gâteaux-, le cacao, le sel. Mélange bien.
  6. Verse la préparation dans de petits moules préalablement filmés de papier cuisson. Dépose quelques morceaux de noisettes grillées sur le dessus.
Mets à cuire entre 20 et 25 minutes.
  7. Laisse tiédir sur une grille. 

Savoure 💖

De toutes les passions,
la seule vraiment respectable
me paraît être la gourmandise

Guy de Maupassant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.