Pourquoi j’aide aujourd’hui celles qui veulent perdre du poids ?

Ce que j’ai choisi de faire de mon héritage maternel

Depuis que je me suis réorientée et formée pour aider les autres, ma seule obsession, c’est comment je peux aider ces femmes qui veulent perdre du poids, celles qui ont tout essayé ou presque en terme de régimes, de techniques physiques, de médecine esthétique, sans résultat sur le moyen et long terme, celles qui mènent une guerre sans fin avec leur corps?

Aujourd’hui dans cet article le plus intime que j’ai pu faire jusqu’à présent, je lève le voile sur un bout de mon histoire pour que tu comprennes que ce problème je le connais depuis toujours. Il fait partie de mon héritage, celui que ma transmis ma mère.

Un héritage, tu as plusieurs façons de le prendre, surtout celui dont tu te demandes si c’est un réel cadeau. L’histoire du poids de ma mère, j’ai choisi de le prendre comme le plus beau des cadeau et je te dis pourquoi dans la suite de l’article

_________________________________________________________________________________

Des virages à n’en plus finir. Je rends visite à ma mère qui se trouve dans un centre d’amaigrissement. Le voyage me semble interminable, d’autant que j’ai l’impression que cela fait des mois qu’elle est enfermée dans cette chambre grise où je la découvre assise sur son lit, souriante comme toujours. En réalité, elle y sera restée 3 semaines.

Ma mère a toujours caché sa tristesse derrière son sourire. Et de la tristesse, elle en a des tonnes qui pèsent des kilos sur son corps. Des kilos qu’elle tente de perdre au gré de ses innombrables régimes. Tout comme les kilos de colère, de frustration qu’elle n’arrive pas à déloger définitivement malgré sa volonté et tous ses efforts.

Ces douleurs, ces colères, quelles sont-elles?
Des traumas d’enfance, d’adolescente?
Des déceptions de vie conjugale ?
La pression sociale qui impose la minceur ?
En la regardant sourire ce jour-là, je devine les questions qu’elle se pose : comment aimer son corps quand on es mal dedans ? Comment vivre sa sexualité, sa vie de femme épanouie quand on ne s’aime pas ? Comment être heureuse quand son corps limite, enferme, fait souffrir ?

Pour ma mère, pendant une grande période de sa vie, la réponse était de suivre des régimes. Pourtant les kilos n’ont cessé d’augmenter jusqu’à ce que des pathologies prennent le relais . Que voulait lui dire son corps qui se mettait à hurler?
Elle rendait coupable son poids de son mal de vivre . Quoi de plus normal que de vouloir éliminer ce qui rend malheureux ?

La vie de ma mère a façonne en partie la femme que je suis.
J’ai vu ma mère se battre avec son poids enchaînant régime sur régime. En étant le témoin de ces bataille puis à mon tour prise dans cette guerre contre mon corps, j’ai compris.

J’ai compris que les régimes à eux seuls ne résolvent rien.
J’ai compris que l’amour de soi était l’ingrédient essentiel à saupoudrer dans tout ce que l’on fait pour réussir ce que l’on désire.
J’ai compris que les problèmes de poids ne sont qu’au sommet d’un iceberg qui lui, contient la véritable solution au problème
bien plus qu’un simple régime

Merci maman de m’avoir tant transmis ❤️

Si tu veux plonger au cœur de l’Iceberg pour trouver la paix avec ton corps et ton assiette , j’ai crée LEGERE La Méthode


De tout cœur 💖


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.