« Débuter chaque nouvelle journée en y déposant une intention, c’est être l’artiste de sa vie » M comme Muses,                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

L’intention est ce qui me ramène à ce que je veux vivre quand je m’égare sur d’autres chemins.

Peut-être vous est-il déjà arrivé d’excuser quelqu’un car derrière une attitude , ou des paroles blessantes, vous savez qu’il n’y a pas de mauvaises intentions ou au contraire de vous méfier d’un tel ou d’une telle car vous avez appris que sous ses airs de bonté se cachent des intentions pas très louables.

L’intention est la base qui donne le sens à ce que l’on entreprend.

J’ai pris l’habitude de noter dans mon carnet l’intention du jour. Une manière d’ancrer le goût que je souhaite donner à ma journée. Il ne s’agit pas de l’avoir en conscience en permanence. D’ailleurs une fois notée, je n’y pense plus … sauf si je m’en éloigne.

Depuis que j’émets des intentions, plutôt que d’espérer qu’il se passe telle chose dans ma vie, celle-ci a pris des saveurs de plus en plus intenses. Sans doute parce que plutôt que d’attendre passivement qu’il se passe quelque chose, je deviens la source de ce que j’aimerais. Et cela fait une sacrée différence.

Pour ce mois d’octobre, j’en ai noté quelques-unes. Je vous les partage pour vous donner des exemples et que vous puissiez à votre tour en formuler qui vous fasse vibrer … car là est le secret de l’intention : il faut que cela résonne au niveau de votre cœur.

J’ai l’intention de progresser en anglais
J’ai l’intention de me former à l’aromachologie
J’ai l’intention d’écrire tous les jours sur mon carnet
J’ai l’intention de publier des articles deux fois sur le site
J’ai l’intention de faire du yoga et de la méditation au moins trois fois par semaine
J’ai l’intention de passer du temps qualitatif avec les personnes que j’aime
J’ai l’intention de me faire confiance à 100%
J’ai l’intention de créer une association type 1901 pour accompagner les femmes qui veulent faire définitivement la paix alimentaire & apprendre à aimer leur corps
J’ai l’intention d’apprendre certaines techniques du massage facial que j’ai reçu chez Sandrine

Mes intentions me portent. Elles font aussi entrer dans ma vie des synchronicités.
Par exemple, l’aromachologie, c’est une discipline que je pratique dans mon travail par rapport à la marque  utilisée au SPA, mais je souhaite approfondir  mes connaissances surtout depuis les massages que je me suis offert lors de mes dernières vacances et l’utilisation des huiles essentielles qu’en faisait de la praticienne. D’où mon intention. En navigant sur un réseau social bien connu, une « amie » avec qui j’avais fait une formation par ailleurs et au fait de cette discipline (elle était formatrice avant de chanfer de voie) partageait une formation sur le sujet. C’est donc en toute confiance que je l’ai accueillie dans ma vie (la formation).
Je sens mon âme pétiller.

Alors dites-moi, quelles sont les intentions que vous avez envie de poser pour ce mois d’octobre ? Nourrissent-elles la Vie que vous désirez ?

De tout ♥ avec vous

Sybille