Qu’est-ce que l’alimentation intuitive ?

« Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable ». Vincent Ravalec

Réponse en vidéo

Réponse écrite

L’alimentation intuitive, qu’est-ce que c’est ?

L’alimentation intuitive est l’art de se nourrir en mangeant ce que l’on aime. En écoutant sa sensation de faim. En écoutant sa sensation de satiété. C’est aussi écouter ses émotions. Écouter son corps. Et en regardant les pensées qui traversent la tête.

C’est manger en respectant votre nature profonde et vous sentir libre de manger ce que vous aimez.

C’est être en lien avec toutes les parts de soi pour nourrir ses besoins et non pas combler par le biais de la nourriture des blessures, des humeurs, des croyances.

Dit ainsi, on pourrait croire que c’est compliqué. Or cela devient par le biais d’un processus intime aussi simple et naturel que de conduire une voiture par exemple. Cela devient un mode de fonctionnement instinctif.

L’alimentation intuitive, qu’est-ce que ça permet ?

L’alimentation intuitive contribue à votre bonheur, à une vie plus riche, plus intense, plus large car vous ne fonctionnez plus avec des « il faut, je dois » manger ceci si je veux garder la ligne ou perdre du poids.

l’alimentation intuitive participe
d’un art de vivre plus doux et plus harmonieux.

L’alimentation intuitive, qu’est-ce que ça n’est pas ?

L’alimentation intuitive n’est pas un programme alimentaire ni un régime. Elle n’est pas non plus un moyen de contrôler son alimentation.

Comment parvenir à manger de manière intuitive ?

Cela demande quand on est en proie à des difficultés face à son alimentation, et vis à vis de son corps, un cheminement personnel qui touche au désirs au delà des peurs, qui demande de s’accorder du temps et de l’indulgence.

Cela a été mon cas. J’ai passé de nombreuses années à me battre, à être en guerre avec l’alimentation pour arriver à une relation sereine avec la manière de me nourrir.

De ce parcours, j’en suis arrivée à l’alimentation intuitive. Et aujourd’hui, j’accompagne par le biais du coaching liberté ou du programme Envol les femmes qui veulent se réconcilier avec elle-même, avec leur histoire et être en paix avec leur assiette.

Exemple de la mise en place de l’alimentation intuitive

Imaginez que vous allez passer à table, mais que vous venez de gronder votre enfant. Il est fort probable que vous vous sentiez tendue.

Manger dans ces conditions équivaut à manger l’émotion présente. il y a de forte chance que la nourriture viendra combler l’émotion.

Si vous prenez le temps d’accueillir l’émotion, les pensées qui y sont reliées d’une manière créative – ça peut être marcher, crier (dans un coussin), dessiner, écrire… choisir ce dont vous avez réellement besoin pour vous détendre avant de passer à table. Et profiter pleinement de ce moment avec ceux que vous aimez.

Dans ce cas, ce que vous mangez, quoique vous mangiez, sera bon pour vous, car vous serez dans un état de tranquillité, d’apaisement et d’harmonie avec vous et avec votre entourage.

Envie d’aller plus loin ?

Je demande une séance découverte

 

De cœur à cœur 

2017-11-17T16:10:27+00:00

About the Author:

Leave A Comment