YOGA DU VISAGE

Le yoga du visage c’est quoi ?

Parlons d’abord du visage si vous voulez bien. Le visage reflète notre histoire. C’est à travers lui que nous entrons en relation avec le monde extérieur. Chaque émotion est perceptible sur notre visage et s’imprime au fil du temps sur notre peau. 

Le regarder, l’accueillir au fil du temps et prendre soin de lui dans toutes ses dimensions, physique, émotionnelle, esthétique et énergétique, c’est lui permettre de passer les années dans l’amour de soi, avec bienveillance. 

Une femme dont le visage rayonne est celui d’une femme qui s’aime. Une femme qui s’aime, se connait de mieux en mieux et s’apporte ce dont elle a besoin. 

Le yoga du visage est une pratique inspirée du yoga pour se connecter à soi et amener sa conscience sur le visage et pratiquer différents outils : gymnastique faciale, automassages, acupression, soins cosmétiques.

J’ai connu cette méthode un peu avant la cinquantaine car je souhaitais passer ce cap sans avoir recours à des méthodes invasives comme celles que proposent la dermatologie ou la chirurgie esthétiques.
Elle m’a permis d’accueillir les signes du temps de mon visage en le regardant autrement. De prévenir son vieillissement en tonifiant les zones qui se relâchaient comme mon ovale du visage, de diminuer certaines rides autour de mes lèvres notamment, de créer un rituel de douceur dans ma salle de bain.  Mon visage est plus lumineux

C’est donc naturellement que j’ai voulu me former auprès de la pionnière en France : Sylvie Lefranc dont l’approche prend en compte la beauté globale de la femme. 

Le Yoga du visage pour quoi ?

  • Pour prévenir le vieillissement de la peau
  • Pour réduire les marques du temps : ridules, rides
  • Pour améliorer l’ovale du visage
  • Pour tonifier les muscles du visage et ainsi lisser les traits
  • Pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique du visage et du haut du corps
  • Pour libérer les tensions physiques comme émotionnelles
  • Pour avoir une routine beauté visage respectueuse et durable
  • Pour s’apporter une présence bienveillante et consciente

Le yoga du visage pour Qui ?

Pour les femmes qui veulent prendre soin d’elle naturellement.

Pour celles qui désirent vivre en harmonie avec leur visage au fil du temps. 

Pour celles qui aiment les méthodes douces et alternatives. 

Pour celles qui souhaitent être une co-créatrice de leur beauté.

« J’ai eu l’occasion de suivre une séance découverte du Yoga du Visage avec Sybille il y a quelques semaines (fin juin). Je n’avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Sybille a pris le temps de tout m’expliquer clairement avec démonstrations à l’appui, depuis la respiration jusqu’aux gestes de tonification adaptés à mon visage. Parce que oui, Sybille arrive à adapter les exercices en fonction de chacun : selon notre état de fatigue, les zones les plus sensibles ou marquées de notre visage, notre ressenti etc. C’est une séance sur mesure qu’elle nous propose. Sybille a su transformer cette séance en un moment de quiétude et de relaxation, avec sa voix douce posée sur une musique de fond appropriée et ses explications simples et précises, je me suis laissée guider… Je recommande cette pratique à toutes les femmes et les hommes qui souhaitent vivre en harmonie avec leur corps et notamment qui souhaitent mieux appréhender les signes de la vie (rides, cernes) sur leur visage. Une jolie découverte ! » ANNE 

Le Yoga du visage Comment ?

Je vous envoie un questionnaire  afin de cibler vos attentes du moment. 

Pendant  notre rendez-vous  d’une heure via skype ou Zoom, (la séance peut être enregistrée si vous le désirez), Après un temps de centrage par la visualisation, je cible les exercices :  automassage, gymnastique faciale, acupression, adaptés à vos objectifs, nous les pratiquons ensemble pour apporter des corrections si nécessaire. 

Nous regardons ensemble votre routine Beauté, et vous recevez des conseils selon vos besoins.

La séance commence  par un temps de visualisation pour vous centrer. Elle se termine par un temps de courte méditation pour ancrer.

Vous recevez chez vous un compte-rendu détaillé de la séance

« J’ai souhaité faire une séance de yoga du visage pour aider ma peau qui se relâche avec de plus en plus de rides.
Les principes du yoga du visage que je ne connaissais pas m’ont clairement été expliqué. Je me suis sentie guidée et encadrée tout au long de la séance. Sybille faisait les gestes avec moi.
Je me suis sentie apaisée et détendue.
J’ai pris conscience qu’il faillait prendre soin de soi et être bienveillant avec soi-même.
Je recommande le yoga du visage avec Sybille à toutes les personnes qui veulent prendre du temps pour elles. » BELINDA

Le yoga du visage Combien ?

  • La séance d’une heure et quart : 85 euros
  • Le coffret de 5 séances d’une heure et quart – 1 toutes les 3 semaines – : 382, 5 euros payable en 3 fois

Contactez-moi :

Tél : 06 35 43 39 72
Mail : contact@sybillefernandez.com