10%

À ÉCOUTER ICI

Il est maintenant établi que 90% des personnes qui font un régime auront repris le poids perdu, voire plus, dans les deux ans qui suit l’arrêt de leur régime.

Cela signifie que 10% réussissent à trouver le poids qui leur convient, à le garder et je veux croire que ces personnes arrivent à s’épanouir.

Car qu’est-ce que la réussite si lorsqu’on on a atteint son objectif, s’il n’est pas au service d’un mieux-être dans toutes les sphères de sa vie ?

Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder sur ces 10%, car lorsqu’on veut perdre du poids, forcément on regarde ce que l’on rend coupable de sa prise. J’ai nommé l’alimentation.

Je ne suis ni pour ni contre les régimes. Mais selon moi, ils leur manque un essentiel qui explique les 90% d’échecs, c’est qu’ils oublient la personne qui est derrière : son histoire, sa vie, ses émotions, ses, besoins, ses comportements, ses habitudes, son environnement …

Or les 10% de réussite met la personne au centre de l’échiquier.

Faire un régime aujourd’hui, c’est juste prêter attention à son alimentation en éliminant les aliments qui feraient grossir , c’est ré-équilibrer un soit disant déséquilibre alimentaire pour créer l’équilibre que l’on désire.

Faire un régime, c’est oublier ce qui a amené à la prise de poids : une histoire personnelle.
C’est mettre de côté l’humain pour mettre toute son attention sur la nourriture que l’on ingère.
C’est contrôler des comportements pour ne pas avoir à ressentir ses émotions.
Mais, c’est aussi une façon de s’accorder la priorité dans une vie où on ne sait pas bien poser ses limites.
C’est aussi nourrir la croyance que la minceur crée le bonheur.

C’est comme croire que l’argent fait le bonheur. L’argent peut contribuer. Mais certaines personnes sont heureuses sans, comme certaines personnes peuvent être heureuses avec un poids qui ne correspond pas au standard actuel.
Aussi vouloir perdre du poids sous tend un mal-être

Est-ce qu’un régime en tient compte ? Il faut croire que dans 90% des cas , certainement pas.

Un régime c’est un peu comme ce qui précède une histoire d’amour jusqu’à la lune de miel.
Sauf que tout commence après, et parfois c’est là que l’on tombe dans des ornières en pensant que tout était acquis.

Tout est à créer chaque jour. Comme dans une histoire d’Amour. Le vivant est mouvement. Et les dix pour cent qui réussissent prennent en compte ce vivant au même titre que l’alimentation. L’alimentation fait partie du vivant qu’ils nourrissent.

Aussi, si tu veux perdre du poids, peut-être auras-tu besoin d’un régime pour t’accompagner un temps, mais ne t’oublie pas dans le régime. Il n’a que le pouvoir de te faire perdre les kilos qui te pèsent. Pour le reste , c’est bien de toi qu’il s’agit, aussi prends en soin comme tu prendrais soin d’une personne que tu aimes vraiment.

Je ne voudrais pas te faire perdre tes illusions si en ce moment tu poursuis un régime. Car si tu en es là, c’est parce que les peurs ont pris plus de place que le désir. Si tu en es là, c’est qu’il y a des souffrances souterraines dont je sais combien elles peuvent aussi peser lourd.
Si tu en es là, c’est que tu as l’espoir d’un meilleur.

Les 10% sont dans cet espoir. Aussi ne le néglige pas. Prends en soin vraiment.

Si tu as besoin d’aide, j’ai créé LEGERE La Méthode. Ce n’est pas une méthode miracle, il n’en existe pas. C’est un accompagnement pour prendre soin de l’humaine que tu es, pour que tu ailles à ta rencontre et afin que tu te donnes le droit de réussir ce pour quoi tu veux maigrir.

De tout cœur et à très vite 💖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.