LEGERE La Méthode

Veux-tu créer une relation harmonieuse
avec ton corps et ton assiette

sans régime?
Veux-tu vivre la vie à laquelle tu aspires bien dans ton corps et dans ta tête?

LEGERE La Méthode est pour toi si :

Tu passes la plupart du temps à te demander ce que tu peux manger. Tu as testé de nombreux régimes…sans succès. Tu t’angoisses quand tu ne contrôles pas ce que tu manges. Tu as peur de grossir. Ton poids n’a cessé d’augmenter au fur et à mesure des régimes que tu as entrepris.

Tu perds le contrôle alimentaire. Tu peux manger tout ce que tu trouves dans tes placards en un temps record et puis tu culpabilises. Tu prends du poids . Tu compenses en te mettant au régime ou/et en faisant du sport. Tu fais le yoyo depuis des années.

En plus de la culpabilité que tu ressens, tu te juges comme étant nulle. Tu te sens épuisée de fonctionner ainsi. Tu es à bout. Tu en as marre de faire semblant. Tu en assez de te battre. Tu veux retrouver ta légèreté psychique, émotionnelle comme physique.

LEGERE La Méthode n’est pas pour toi si :

Tu cherches un équilibrage alimentaire ou un nouveau régime. Tu cherches des « trucs » pour arrêter les compulsions alimentaires. Tu veux une solution extérieure à toi-même. Tu n’es pas prête à te choisir et à t’engager.

Si tu sens que c’est pour toi, laisse-moi d’abord te raconter mon histoire

De l’âge de 12 ans à plus de 32 ans j’ai vécu dans l’enfer de l’hyperphagie. Mon corps comme mon humeur ne cessaient de faire le yoyo. Je passais mon temps à contrôler et à perdre le contrôle. À 32 ans, je pesais 48 kilos, après être montée jusqu’à plus de 70 kilos au cours de ces années.

Je me sentais vide, laide, triste, fatiguée, désemparée, très seule.

J’avais tout pour être heureuse : un mari qui m’aimait, deux adorables filles pleine de santé, une jolie maison, un chien , un chat et un métier.

Je commençais mes semaines, rempli de volonté, en me disant, cette fois c’est la bonne. J’étais pleine de bonnes résolutions. Il faut dire qu’au fur et à mesure des régimes que j’avais entrepris, et de ma curiosité culinaire naturelle, j’étais incollable sur le diététiquement correct, et la healthy food. Je commençais donc ma semaine, une fois de plus en instaurant un contrôle alimentaire sous couvert de « bien manger », et je la continuais en succombant à une nouvelle crise voire plusieurs. Je refusais la plupart des invitations. Je ne mangeais que rarement la même chose que ma famille. J’étais très irritable. Je m’isolais de plus en plus. je montrais aux autres (dumoins j’essayais) un côté sociable et souriant, cachant mes démons à tout mon entourage. Je contrôlais tout jusqu’au moment où je perdais le contrôle.
J’ai mis 18 ans à avouer à mon mari que je souffrais de manger en cachette des quantités astronomiques de nourriture.

Parce que cette situation devenait de plus en plus invivable, parce que je n’arrivais plus à me projeter dans un avenir plus en paix avec moi, mon corps et mon assiette, parce que je me sentais désespérée, je me suis demandée : Est-ce que tu veux passer toute ta vie ainsi ? et la réponse qui est venue : plutôt mourir.

À partir de là, la vie a mis sur mon chemin une rencontre qui allait me permettre de m’ouvrir à d’autres champs des possibles. J’ai saisi cette main tendue comme une bouée et je me suis engagée dans un chemin de guérison .

J’ai réglé mon problème de compulsions alimentaires. J’ai retrouvé la liberté et la légèreté corporelles et alimentaires. J’ai gagné en confiance, en estime. Je me suis ouverte à une vie tellement plus belle et tellement plus alignée avec mes aspirations.

Je suis restée mariée au même homme. J’ai crée de fantastiques moments avec mes deux magnifiques filles. J’ai crée des relations profondes d’amitié. J’ai grandi mon champ des possibles en m’ouvrant au monde à travers des voyages, des rencontres toujours plus passionnantes. J’ai pris ma vie en main pour qu’en me levant chaque jour, je me dise : Oui cette vie vaut vraiment la peine d’être vécue! Oui, je désire vivre encore cette journée. Je suis devenue gourmande de laVie. Et cerise sur le gâteau, aujourd’hui, je me sens pleinement vivante, reconnaissante, et riche de tout ce chemin.

La bonne nouvelle

Si j’y suis arrivée , toi aussi tu peux, re-trouver cette harmonie avec ton corps et ton assiette…et au-delà dans ta vie.

Tu te demandes comment ?

Il n’y a pas de recette miracle, mais en premier lieu tu devras prendre un engagement vis-à-vis de toi.
Ensuite, il est nécessaire d’amener à ta conscience le pourquoi . Au-delà des compulsions ou/et du poids, tu dois de demander ce que cela t’apporterait. Quelle différence cela ferait dans ta vie ? Car quoi que l’on entreprenne, et d’autant plus un travail personnel qui demande à regarder en soi et à changer certains de ses agissements , la réussite ne peut advenir que si on sait pourquoi on fait cela. Sans ça, on retombe vite dans les anciennes habitudes – c’est ce qui explique en partie, que 90% des régimes échoue –
Par ailleurs, selon moi, il vaut mieux des petits pas que des grands changements pour installer les comportements qui soutiendront ta démarche. Je préfère la douceur à la rudesse. Elle a des vertus bien plus solides, gage de transformation durable.
Enfin, régularité et persévérance sont deux alliés indispensables pour t’amener jusqu’à destination

Je serai là auprès de toi tout du long pour te supporter et te permettre d’avancer

Pour t’accompagner sur ton propre chemin

Pour te permettre indépendamment de là où tu en es de sortir de ces troubles qui t’emprisonnent, et enfin vivre dans l’énergie d’expansion qui est la tienne, j’ai réuni dans LEGERE La Méthode ce qui m’a aidé, pour tu puisses faire le même chemin plus rapidement que moi et te permettre de retrouver une relation harmonieuse avec ton corps et ton assiette et au-delà.

Comment LEGERE La Méthode peut t’aider ?

Tu as accès à LEGERE la Méthode, le programme en ligne pour cheminer à ton rythme en fonction de tes besoins, dès ton inscription

Que tu aies besoin de faire la paix avec ton histoire, retrouver ton enfant intérieur, regarder tes pensées, décrypter tes émotions, apprivoiser ton alimentation, restaurer ton estime personnelle comme ton image corporelle, renouer avec le vivant en toi, les modules te permettent grâce à des propositions créatives et vidéos à avancer pas à pas pour atteindre le but fixé.

En plus du programme en ligne LEGERE La Méthode, pour te soutenir et t’aider à éclairer les angles morts ou les zones d’ombre, tu peux profiter de 10 séances individuelles avec moi, à prendre dans l’année qui suit ton engagement, au rythme qui te convient et 10 séances de coaching épistolaire (un accompagnement via l’écriture) pour te permettre de clarifier et de structurer ton parcours.

En Bonus, un accès gratuit à 10 séances de hatha yoga en ligne.

LEGERE La Méthode

Je t’offre mon livre Voyage en petit-déjeuner

Tu te demandes combien tu devras investir ?

2000 € soit 166,66 euros par mois
avec la possibilité d’étaler tes paiements sans supplément .

Tu as besoin d’échanger sur LEGERE la méthode
avant de t’engager ?

Je te propose d’échanger par téléphone (ou en visio si tu préfères) afin de me poser tes questions.
Choisis ton Créneau en cliquant sur le photo juste en-dessous


Si tu es arrivée jusqu’ici de ta lecture, mais que tu n’as pas encore osé réserver ton créneau, c’est qu’il y a une part de toi qui désire le changement et certainement une autre qui a peur

Je connais tellement ce sentiment. J’aimerai te dire que la peur ne permet pas d’avancer vers les changements désirés.
La peur qu’elle soit réelle (comme face à un danger comme un animal qui attaque) ou qu’elle soit construite par les pensées ( comme par exemple la peur de grossir, de blesser, de ne pas y arriver) génère soit le combat, soit la fuite, soit le figement. Pour sortir de l’influence de la peur et de son cycle circulaire, je t’invite simplement à la reconnaître.
Ensuite seulement de choisir une action différente même si elle est toujours là. Faire avec la peur.
À partir de là, un mouvement nouveau peut émerger. Et la peur peut s’atténuer et même disparaître.
Alors rassure-toi, réserver un créneau ne t’engage à rien si ce n’est à faire ce premier mouvement.
Sache que tu auras toujours le choix du chemin que tu désires emprunter.

DE TOUT CŒUR

Sybille

Témoignages

Tu veux échanger avec moi pour voir si LEGERE La Méthode
peut t’aider ?

Réserve ton créneau et prenons le temps de discuter de ta situation